Celle

Idees Fixes

Vendredi 24 septembre 2010 à 23:51

http://moloetkolo.m.o.pic.centerblog.net/inu53q8m.jpg
Ce soir, alors que je fumais tranquillement une cigarette avec Lui, sur le canapé, devant la télévision, j'ai eu un flash. 

Un flash, lumineux, mordoré, un flash, un vrai de vrai.

Sous mes yeux fatigués, j'ai vu défiler toutes ces professions dont je ne pourrai jamais apprécier la profondeur. 
Comme faire les commentaires sur les vidéos "drôles" de zappings humoristiques, ou offrir ma voix à des bestioles sanguinaires de dessins-aimés modernes. Ca serait pourtant pile dans mes cordes, ce genre de boulot,  sans parler de vocation.

En attendant,  je traine comme une merde, devant mon écran, à psalmodier des conneries.

Demain, nous partons à Lille : je n'ai plus d'aquarelle blanche. Si, si, ça existe. Il va encore souffrir, mais bon, chacun son tour.

Je vais finir ma soirée avec Lui, devant la télé, plus précisément devant un documentaire sur Arte qui parle de gens qui cherchent - des chercheurs - mais qui cherchent des choses dont le commun des mortels se fou totalement, c'est là le hic. A chaque fois, ils me bouleversent. Combien d'arbres dans cette forêt ? Ont-il une place particulière sur le territoire ? Et ce trou, d'où vient-il ? Et ce volcan bordel, pourquoi n'est-il plus en activité ? Cherche, petite Chercheur, cherche, mais viens pas me faire chier avec tes conclusions sordides.

Vendredi 24 septembre 2010 à 14:39

http://lambiek.net/artists/m/myhre_lise/myhre_nemi2.jpgUn homme, c'est loin d'être un panda apprivoisé.
Loin, loin de là.
Un homme, ça a d'ailleurs trop tendance à n'être qu'un animal sauvage en proie à sa virilité.

Une canette de bière trône à côté de l'ordinateur. Verte, aguicheuse, sournoise. C'est la troisième aujourd'hui que je retrouve dans ce qui est pourtant un minuscule studio. Ces canettes m'ont déclaré guerre, elles se cachent n'importe où : sous le canapé, sur la bibliothèque, à côté du clavier sur lequel je tapote comme une hystérique.

L'homme responsable de la colonisation de notre chez-nous par ces ignobles objets verdâtres est avachi devant la télévision. La télévision, une bonne briseuse de couples, ceci dit. Je sais que quoi que je fasse, je ne parviendrai à déloger l'animal de son territoire. 

Alors je me venge.
Je tapote.
Là, à côté de sa canette vide.

Un bon couple de no-lifes.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast