http://petitepatate.p.e.pic.centerblog.net/1nfjx5xx.gif


Il déteste faire les courses hebdomadaires avec moi. Et, quelque part, j'avoue que je le comprends.
Je ne pensais pas avoir génétiquement récolté quelque chose du côté maternel, et pourtant, il faut croire que je suis comme ma mère : à vingt-quatre ans, je traverse chaque rayon pour en analyser chaque produit, à la recherche d'un trésor. (enfin, dans mon cas, parce que du côté maternel, c'est plutôt à la recherche de la bonne affaire)

Je me souviens de ses soupirs à lui, cet après-midi, alors que je cherchais désespérément la boite de fromage la moins chère mais avec le plus beau packaging.  Un vrai dilemme.

Au rayon des boissons pour adultes, je me métamorphose en Fée Clochette dans son pays féerique empli de trolls farceurs et d'elfes écorchés. Trop de bouteilles joliment décorées, trop de couleurs chatoyantes, trop de paillettes et de décorations, d'accessoires pour bouteilles. 
C'est tout de même plus sympathique à collectionner que des boites de fromage, ceci dit. 

La bouteille de Pina Colada que je fus autorisée à glisser dans le chariot n'est certes pas très esthétique, mais j'espère qu'en contre-partie, elle sera potable.


Je t'aime, mon Amour, mais pardonne-moi, je suis une fille, que dis-je, une femme. Sauf que personnellement, je m'amuse autant dans une parfumerie que dans cet hypermarché. 

Ou presque...